Les chiffres et les calculs sont son métier de base. Il analyse, détecte les anomalies et émet les recommandations nécessaires aux investisseurs. Métier Au cœur de la finance, le métier de l’analyste financier s’articule autour de trois principales activités : Recueillir les données financières, les analyser, et conseiller ses clients. Pour ce faire, il a à sa disposition l’ensemble des rapports annuels de l’entreprise.  Il recourt également à la recherche de l’information à travers des interviews avec les différents responsables et à l’étude de la stratégie financière de l’entreprise. Désormais, le métier tend vers la spécialisation. Les analystes se penchent sur l’étude de tout un secteur et en font leur  spécialité.

CONDITIONS DE TRAVAIL

Au sein des établissements financiers, notamment les banques et les sociétés de bourse, l’analyste financier exerce un  travail sédentaire.

COMPÉTENCES

Un sens poussé d’analyse, des capacités réelles de traitement des chiffres et des qualités à la fois personnelles et professionnelles doivent s’entrecroiser. L’analyste financier doit ainsi suivre en temps réel les dernières nouveautés du secteur financier.

FORMATION

Les lauréats des écoles de commerce, spécialité finance ainsi que les diplômés universitaires issus de la même formation.  Les années de formation initiale sont complétées par des stages de fin d’étude visant à permettre aux lauréats de se familiariser avec les différents outils de travail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here