Le directeur d’agence allie entre toutes les activités. Il est ainsi un touche à tout. C’est à lui de veiller à la bonne marche de l’agence. Métier Il trace les objectifs et les finalités à atteindre pour l’équipe qu’il chapeaute.  Ces objectifs sont conformes avec ceux de la banque centrale et entrent dans le cadre de la stratégie générale de l’entreprise. De ce fait, le directeur d’agence doit promouvoir sa banque auprès des clients.

CONDITIONS DE TRAVAIL

Le directeur d’agence réalise le plus souvent son travail au sein de son bureau, mais cela n’exclut nullement quelques déplacements importants. Exigeant une grande disponibilité, le métier se fait selon un horaire de travail régulier.

COMPÉTENCES

Le métier de directeur d’agence exige un grand investissement personnel et une grande disponibilité. Entre pragmatisme, professionnalisme, un grand dynamisme ainsi qu’une capacité d’encadrement des équipes, le directeur est un véritable leader au sein de son agence.

FORMATION

L’accès au métier de directeur d’agence se fait à travers la  promotion interne au sein de l’entreprise. Les directeurs d’agences sont lauréats des écoles de commerce ou des universités marocaines, titulaires d’un bac+5.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here