Saviez-vous que les étudiants et étudiantes de IAM peuvent bénéficier d’une aide financière du Ministère de l’Éducation ?Qu’est-ce que l’Aide financière aux études et à qui s’adresse-t-elle ?Le programme de bourses du Ministère de l’Éducation, permet aux étudiants d’être soutenus dans la poursuite de leurs études si :$1· les ressources financières sont insuffisantes,$1· s’ils présentent un excellent dossier scolairePour être admissible au programme de bourses, l’étudiant doit être de nationalité sénégalaise, doit être régulièrement inscrit à chacune des années pour laquelle il a fait une demande et doit respecter tous les autres critères établis par le M.E.Net par l’IAM.Où puis-je m’adresser pour avoir plus de renseignements ?Le programme de bourses du M.E.N. est fort intéressant, alors nous vous invitons à visiter le site du M.E.N pour connaître toutes les modalités du programme.Une fois que vous aurez parcouru le site du M.E.N., si vous ne trouvez pas les réponses à toutes vos questions, vous pouvez appeler le Service aux étudiants de l’IAM.Quand vous serez prêts à déposer votre demande au M.E.N, le personnel du Service aux étudiants peut vous fournir les formulaires et annexes à joindre à votre demande et même vérifier votre demande avant de l’envoyer pour vous.Foire aux questionsLes cours ont déjà commencé… Est-il trop tard pour faire une demande de bourses ?
Non. 2 mois sont généralement alloués à l’étudiant pour présenter une demande d’aide financière.J’ai fait une demande de bourses il y a cinq semaines, et je n’ai toujours pas de nouvelles… Comment savoir où est rendu le traitement de mon dossier ?
Rapprochez vous du service aux étudiants.J’étudie en cours du soir… Ai-je droit aux bourses ?
Les étudiantes et étudiants en cours du soir auront droit aux bourses. Certaines conditions s’appliquent ; le service aux étudiants vous donne aussi des informations à ce sujet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here