Type de bourse:Bourse d’études  

Pays:France 

Date début de candidature:01 Mai 2019 

 Date fin de candidature:31 Mai 2019

Créée en 2005 par le groupe Bouygues, la Fondation d’Entreprise Francis Bouygues favorise l’égalité des chances pour tous. La Fondation soutient des jeunes bacheliers, choisis parmi les meilleurs, afin de les aider à poursuivre leurs études supérieures en France et réaliser un projet professionnel ambitieux.

La Fondation Francis Bouygues accorde une bourse d’études aux candidats sélectionnés l’année de l’obtention de leur baccalauréat. Cette aide financière se poursuit jusqu’au diplôme de l’enseignement supérieur (équivalent M2).

En plus du soutien financier, la Fondation attribue à chaque boursier un parrain. Le rôle du parrain est de maintenir un lien permanent avec l’étudiant, de l’aider, l’encourager et de conseiller pendant ses études.

Les formations suivies par les boursiers de la Fondation sont variées. La Fondation a déjà accompagné des étudiants qui aujourd’hui sont médecins, vétérinaires, professeurs des écoles, archéologues, architectes, pharmaciens, commissaires de police, ingénieurs, avocats…

DURÉE :

  • Cette bourse complète les ressources de l’étudiant jusqu’à l’obtention du diplôme de l’enseignement supérieur (diplôme Master 2 ou équivalent).
  • La bourse de la Fondation Francis Bouygues est renouvelable d’une année sur l’autre, en fin d’année scolaire (Juin), sous réserve des résultats qui doivent rester excellents, et après consultation du parrain sur l’implication de l’étudiant.

NOMBRE DE BOURSES : Environ 60 bourses par an

NATIONALITÉ : Toutes

DOMAINES D’ÉTUDES : Tous

NIVEAU D’ÉTUDES : Licence

Licence puis master. Les bourses sont attribuées aux candidats sélectionnés l’année de l’obtention de leur baccalauréat.

CONDITIONS SUPPLÉMENTAIRES :

  • Être bachelier français ou étranger de culture française (baccalauréat obtenu dans un lycée français).
  • Posséder un baccalauréat général ou technologique français, avec mention Très bien ou Bien.
  • –Rencontrer des difficultés financières pour mener des études supérieures en France. Les revenus de la famille ne doivent pas excéder 20 000 € / an.
  • –Faire preuve d’une forte motivation.

INSCRIPTION / CANDIDATURE  :

Le dossier de candidature est à télécharger sur le site internet de la Fondation Francis Bouygues : http://www.fondationfrancisbouygues.com

Dossier de candidature


Informations de contact

Tél + 33 (0)1 44 20 11 00  Email
fondationfrancisbouygues@bouygues.com 

Site webwww.fondationfrancisbouygues.com/