Le comité d’initiative du Mouvement démocratique pour le développement intégral du Sénégal (MDIS/Liggeyal Sénégal) plaide pour l’instauration du service militaire obligatoire pour« relayer les systèmes d’éducation classique et l’école dans sa pluralités.

Dans un communiqué reçu par senego, le mouvement qui a tenu son comité initiative vendredi, « réaffirme sa proposition d’instaurer progressivement le service militaire obligatoire ». Il explique que « les pays que nous citons souvent en exemple, comme le Maroc, utilisent cette démarche pour relayer les systèmes d’éducation classique que sont, entre autres, la famille et l’école dans sa pluralité ».

Se prononçant sur la formation du nouveau gouvernement, « le MDIS rappelle les prérogatives constitutionnelles qui donnent au Chef de l’Etat le pouvoir de nommer aux fonctions civiles etmilitaires ».

Sous ce rapport, il adresse « ses vives félicitations aux personnalités qui ont été choisies dans le gouvernement pour poursuivre la mise en œuvre du PSE (Plan Sénégal émergent), seul référentiel de lapolitique économique et sociale de notre pays à l’horizon 2035 ».

Il rappelle que « les défis à relever sont importants et multiformes », citant, entre autres, « l’équité territoriale, la justice sociale, l’employabilité des jeunes ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here