Assurer la bonne gestion des finances de l’entreprise, superviser les comptes et les opérations des différents services, contrôler et valider toutes les sorties et entrées d’argent, le DAF doit avoir l’œil partout. Métier Le directeur administratif et financier conseille la direction générale ou le chef d’entreprise en matière de stratégie à moyen et à long terme. Il organise et contrôle les services administratifs et financiers de l’entreprise à laquelle il appartient. Comptabilité, personnel, administration, service informatique… il a un œil partout afin d’appréhender la structure financière de la société dans sa globalité.

CONDITIONS DE TRAVAIL

Le directeur administratif et financier collabore avec tous les services de l’entreprise. Il est donc régulièrement amené à se déplacer et ses horaires sont irréguliers étant donné les responsabilités qu’il doit assumer.

COMPÉTENCES

Le directeur administratif et financier doit être polyvalent. C’est un spécialiste de la finance, du droit des entreprises et de la fiscalité. Il a de solides connaissances en outils de gestion informatique. La maîtrise de l’anglais est souvent exigée pour l’exercice du métier.

FORMATION

Le directeur administratif et financier doit avoir une formation de bac+5 en gestion et finance. Les lauréats des grandes écoles qui se sont spécialisés en gestion et finance sont bien outillés pour remplir la mission de DAF après quelques années d’expériences.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here