Une équipe d’étudiants de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis (nord) a remporté jeudi à Dakar la finale de la deuxième édition Afrique du concours « Voix des jeunes », organisé par « Social Change Factory », en collaboration avec l’ambassade de France au Sénégal.

« Voix des jeunes » est un programme créé par Social Change Factory et présent dans huit pays’’ que sont le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la France, la Gambie, la Guinée, le Mali, le Tchad et le Sénégal.

Il s’agit d’un concours axé sur la recherche, la promotion de voyages et la mise en œuvre de solutions communautaires.

Les participants ressortent transformés et boostés pour mieux s’engager au sein de leurs communautés respectives, selon les organisateurs.

L’équipe de la diaspora sénégalaise s’est classée deuxième, la Côte d’ivoire troisième, le Tchad quatrième et la Gambie cinquième.

« Vous êtes des jeunes qui veulent changer le monde. Allez encore plus loin, plus fort. N’abandonner jamais », a lancé aux jeunes participants, Sobel Ngom, directeur de Social Change Factory, une entreprise proposant des programmes de leadership, de citoyenneté et d’entreprenariat.

S’exprimant lors de la cérémonie de remise des prix, M. Ngom a indiqué que ces jeunes avaient travaillé « sans gros moyens » et devraient réussir à changer la vie de leur communauté respective.

« Voix des jeunes est un concours de solutions où chaque équipe réfléchit à des moyens pour améliorer les conditions de vie des communautés », a de son côté souligné l’ambassadeur de France à Dakar, Christophe Bigot.

source: APS