En tant qu’organisation, nous nous cherchons à créer des opportunités à travers le monde. Une de nos missions est de permettre aux jeunes gens doués mais inexpérimentés d’avoir cette importante première expérience dans un environnement professionnel international. Le British Council offre des opportunités de stages de 3 à 6 mois dans les départements: service clientèle, finances, ressources, enseignement et projets.

Quelles sont les prérequis pour être stagiaire au British Council?
Nous cherchons des stagiaires qui:

sont titulaires d’un premier diplôme dans le domaine où ils aimeraient acquérir de l’expérience (par exemple le titulaire d’un diplôme de comptabilité pourrait se voir offrir un stage dans les départements finances ou ressources)
ont un niveau moyen en Anglais (le gros de notre travail se faisant en Anglais, il est normal qu’un niveau minimum soit requis pour bénéficier d’une opportunité de stage)
sont suffisamment doués, dynamiques et ambitieux pour tirer le meilleur parti de cette opportunité de stage.
Quel bénéfice peut-on tirer d’un stage au British Council Sénégal?
Notre but est d’arriver à faire bénéficier à nos stagiaires d’une expérience enrichissante et avantageuse. Nos stagiaires peuvent attendre de nous:

un plan de travail spécifique leur permettant d’avoir une exposition et une expérience dans leurs domaines de prédilection
un accès libre à nos cours d’Anglais
un accès aux cours de formation et de développement professionnel en ligne du British Council
faire partie d’une équipe internationale dynamique, travailleuse et polyglotte
la prise en charge partielle de leurs frais de transport et de restauration pendant la durée du stage.
Comment postuler à un stage?
Le stages existent de façon continue. Les demandes sont acceptées tout le long de l’année et les postes vacants sont pourvus au fur et à mesure de leur disponibilité. Si vous croyez répondre au profil, envoyez votre demande à recruitment.senegal@britishcouncil.sn en y adjoignant:

une courte lettre de motivation (une page d’une feuille papier de format A4)
Un CV récent rédigé en Anglais.
Si votre demande est acceptée vous serez convie à un entretien informel avant la décision finale.Les demandes doivent être en Anglais ainsi, nous sommes au regret de signaler que celles rédigées en d’autres langues seront systématiquement écartées. Compte tenu du grand nombre de demandes, seuls les candidats dont les dossiers ont été présélectionnés seront contactés.