Informations générales

Sprit d’investigation articulé autour de l’examen critique des problématiques qui traversent l’espace UEMOA en particulier, le monde en général, dans un contexte d’interdépendance des segments constitutifs de l’univers et de multiculturalité déterminante. Les laboratoires de recherche de l’IAM, creusets de questionnements et d’échanges, mobilisent des chercheurs, des professionnels et des étudiants dont le dessein principal est de rendre intelligibles les situations vécues par les communautés. C’est ce qui explique, dans ces instances de recherche, l’attachement principale à la démarche participative et pluridisciplinaire. En effet, examiner les questions qui interpellent les communautés, c’est dans un logique heuristique, repérer les perceptions et représentations que les populations elles-mêmes entretiennent mais aussi les solutions ainsi que les supports auxquels elles font recours pour faire face aux multiples défis de leur environnement au sens large. CES défis renvoient au problème de l’eau, de la santé, des conflits, de l’organisation des entreprises, de la gouvernance, etc. Pour les prendre en charge, dans le cadre de la recherche, l’approche pluridisciplinaire s’impose en raison de la diversité et de l’enchevêtrement des questions à élucider.

Les laboratoires de recherche se déploient au cœur de ces situations complexes avec des chercheurs d’horizons scientifiques divers dont la motivation est, entre autres, de contribuer à la juste formulation des problèmes, préalable sans lequel, aucune médication efficace et durable ne peut être trouvée.

Dans ce cinquième numéro d’AFRICAN BUSINESS REVIEW, plusieurs sujets sont abordés qui portent sur des domaines essentiels comme le management des entreprises, la finance islamique, l’implémentation des TIC dans les sociétés africaines et le processus de privatisation des entreprises.

Ces différentes contributions, loin d’être des documents fermés, constituent plutôt autant d’invite à la réflexion et aux débats. Telle est la philosophie de la recherche à l’IAM.

Formations proposées par IAM:

BACHELORS​ EN FRANÇAIS en transport et Logistique Ressources Humaines Qualité, Sécurité et Environnement, Marketing et Intelligence des Affaires Global Bachelor in Business Administration Finances Bachelors en Informatique de Gestion Bachelors en Business Administration Bachelor en Audit et Contrôle de Gestion Audit et Contrôle de Gestion Bachelor en Banque et Ingénierie Financière

PROEXECUTIVE BACHELOR: BBA PRO

BACHELORS EN ANGLAIS: GBBA

Contacts:

Adresse du site web : http://www.groupeiam.com

Adresse de l’établissement : MERMOZ DAKAR.

Tél. +221 33 869 36 36

Mail : info@groupeiam.com

Ville : Dakar