Informations générales

L’Institut Supérieur de Formations Spécialisés (ISFOS) est un établissement privé de formations supérieures et de renforcement de capacités. Il a pour mission de contribuer au développement du Sénégal et des pays de la sous-région par la formation des cadres et des dirigeants dans les différents secteurs économiques.

ISFOS a été créé à l’initiative des sociétés du Groupe CECA – Sarl :

CECA – Sarl : Cabinet d’Expertise comptable, de Conseils et d’Audit qui intervient dans l’expertise comptable, l’audit, l’assistance et la gestion du contentieux fiscal, la formation, le conseil, dans les secteurs de la micro finance, des Projets et ONG, des sociétés coopératives, des petites et moyennes entreprises.

Aujourd’hui, l’un des plus grands défis du secteur de la micro finance est la formation du personnel des SFD. Actuellement, les formations supérieures spécifiques au secteur de la micro finance ne sont pas nombreuses et sont très coûteuses alors que l’accès à une formation supérieure spécialisée est un facteur indispensable pour renforcer la professionnalisation du secteur et améliorer sa pérennité, tant financière que sociale.

La qualité de l’enseignement repose sur la sélection rigoureuse de chaque enseignant et sur son évaluation chaque année par les étudiants et par la direction de l’ISFOS. Le corps enseignant est composé à la fois :

D’enseignants permanents de l’ISFOS (universitaires et professionnels ouest-africains) ;

De professionnels de différents secteurs économiques ;

D’un corps professoral international (universitaires et praticiens), en privilégiant les personnes ou organismes ayant une connaissance approfondie du terrain.

Formations proposées par l’ISFOS

Brevet de Technicien Supérieur (BTS) ou Diplôme de Technicien Supérieur (DTS) en gestion

Licence professionnelle (LP3) avec 3 options :

Comptabilité et audit des Projets, associations et ONG

Comptabilité et audit des SFD

Comptabilité et audit des entreprises

Master professionnel : Master en Comptabilité et Audit des SFD (MCAS)

Niveau licence 3 avec 3 options : Comptabilité et audit des projets – Comptabilité et audit des institutions de micro finance – Comptabilité et audit des entreprises

Pour poursuivre les études en Master :

Comptabilité et Audit des SFD (MCAS)-Audit et Contrôle de Gestion des structures de santé-Audit et Contrôle de Gestion des Entreprises- Administration et Gestion des Entreprises- Gestion et Contrôle des Institutions de Finance Islamique.

Master Professionnel en Comptabilité et Audit des SFD (MCAS)

Contacts:

Adresse de l’établissement: Sicap Liberté V, Villa N° 5053 – Rue Liberté V / Derklé

Adresse du site web de l’établissement: http://www.isfos.info

Téléphone Fixe : 33 824 31 62

Ville: DAKAR

Pays : SENEGAL