Informations générales

MIT University Dakar est une école supérieure de Management, d’Ingénierie et de Technologie qui forme depuis 2004 des techniciens et cadres supérieurs aux meilleures pratiques professionnelles dans des domaines variés tels que l’Informatique, les Télécommunication set les Sciences Economiques et de Gestion.
Agréé par les Ministères de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche et par le Ministère de la Formation Professionnelle et Technique de l’Etat du Sénégal, MIT applique – suivant la réglementation en vigueur et les standards internationaux- le système LMD, conférant aux candidats les grades et diplômes sanctionnant les études et formations supérieures en Licence (Bac+3) et Master (Bac+5).
Installé au cœur du Point E dans un environnement privilégié, MIT anticipe les mutations du monde des nouvelles technologies de l’information et de la communication en adaptant continuellement ses programmes aux besoins de l’entreprise avec 23 formations regroupées dans 8 filières professionnelles en TIC et Management.
Pour répondre aux exigences du marché de l’emploi, MIT s’efforce de former les ressources humaines immédiatement opérationnelles et maîtrisant les dernières innovations technologiques. Pour cette raison la politique d’apprentissage vise à former des spécialistes.
Ainsi, les programmes sont conçus sur la base de 3 principes :
Une analyse sectorielle des profils métiers dans les entreprises, pour définir des plans de formations adaptés,
Une maximisation du savoir-faire pratique,
Un développement d’expériences variées et de compétences recherchées par les entreprises, pour favoriser l’insertion professionnelle.

Formations proposées par MIT

MIT University propose la filière Finance, Comptabilité et Gestion, pour préparer à l’exercice des carrières dans le domaine de la finance, de la comptabilité, de l’audit, de l’organisation et du contrôle de la gestion.
Les profils du MIT permettent d’accéder à une large catégorie de métiers et d’emplois dans le domaine de la finance et de la gestion : directeur financier, directeur de comptabilité, contrôleur de gestion, spécialiste des logiciels de gestion consultant, auditeur externe, expert-comptable, commissaire aux comptes, analyste financier.
A partir du BAC, le cursus du MIT démarre par la licence (BAC+3). Toutefois, un diplôme de BAC+2 est délivré au bout de 2 ans d’études (BTS/DTS).
Ensuite, pour être cadre gestionnaire/ financier avec un master sur 2 ans, les candidats pourront choisir entre les spécialités suivantes :
• Master en finance et actuariat
• Master en science de gestion
• Master en audit et contrôle de gestion
• Master en système d’information de gestion
• Master en management des TI

Contacts:

Adresse du site de l’établissement :http://www.mit-university.net
Numéro de téléphone de l’établissement :+221 33 864 45 00
Adresse : Avenue Birago DIOP x G – Point E – mit@mit.edu.sn
Code postal :10700
Ville : Dakar
Pays : Sénégal