Qui sommes-nous et ce que nous faisons

PEG offre un financement, reposant sur des actifs (PAYG), aux consommateurs qui n’ont pas accès à la fois à de l’électricité fiable et à des services bancaires formels. Le produit phare de PEG (un système domestique solaire de base comprenant trois lampes, un chargeur de téléphone et une radio) permet aux consommateurs disposant de 5 à 10 dollars par jour d’accéder à une lumière propre pour travailler et étudier après les heures normales, afin d’éviter la pollution de l’air par des solutions d’éclairage à base de kérosène et également créer du crédit pour des produits et services supplémentaires au fil du temps.

À ce jour, le PEG a réuni 20 millions de dollars et emploie plus de 300 personnes à temps plein au Ghana et en Côte d’Ivoire. PEG a également remporté de nombreux prix, dont le prestigieux prix Ashden International Award 2017 pour l’excellence dans le domaine de l’énergie durable, et a été désignée comme l’une des «entreprises à la croissance la plus rapide en Afrique» par le London Stock Exchange.

Nous ouvrons maintenant notre 3ième pays le Sénégal et recrutons actuellement les équipes pour commencer à vendre en Novembre 2018. PEG Sénégal devrait compter environ 100 employés d’ici fin 2019 ce qui offre de belles opportunités de développement au sein de l’entité.

Le Poste : Manager Opérations et Logistique
Le poste de Manager des Opérations est un poste stratégique au sein de PEG SENEGAL.

Le Manager est en charge de la gestion des importations de produits solaires et travaille étroitement avec le Directeur des Opérations, le Directeur Financier et le Directeur pays de PEG SENEGAL.
Il doit être capable de travailler sous pression en contact direct avec les transitaires agréés pour l’importation des produits ainsi qu’avec le fournisseur direct de PEG SENEGAL.
Il travaille dans un environnement multiculturel et en contact permanent avec les autres pays (Côte d’Ivoire, Ghana).
Il s’assure que l’ensemble des produits sont importés dans les délais, que les coûts d’importations sont méthodiquement suivis, présentés, contrôlés et que les relations avec nos différents partenaires soient solides et pérennes.
Il est aussi en charge de la logistique au sein du pays en assurant la disponibilité des stocks et un contrôle des coûts disciplinés.
Les Responsabilités du Manager Opérations et Logistique
Construire le prévisionnel de commandes à partir du prévisionnel des ventes et mettre à jour l’ensemble des commandes.
Contrôler le processus de commande en contact direct avec le fournisseur (faire les commandes, envoyer les factures, contrôler les dates d’envoi, réception, etc.).
Faire le suivi des commandes et s’assurer du respect des dates butoirs.
Gérer l’importation des produits avec le support de transitaires agréés.
Faire le suivi méthodique des coûts d’importations. Faire le prévisionnel du détail des coûts d’importation pour chaque nouvelle cargaison.
Faire le budget annuel prévisionnel des coûts liés aux commandes d’importations des produits. Identifier les variances et définir les actions correctives.
Optimiser le budget en permanence et évaluer les gains Qualité Vs Prix
Présenter le budget et les coûts de l’entreprise aux dirigeants de PEG
Utiliser les systèmes d’information et fichiers associés pour coordonner et contrôler le cycle des commandes.
Développer les affaires en obtenant de nouveaux / meilleurs contrats avec les transitaires. Évaluer les gains Qualité Vs Prix de travailler avec de nouveaux transitaires ou partenaires logistiques agréés.
Superviser la distribution des produits dans les différents centres de service à travers le pays.
Travailler sur des projets transversaux de logistique et finance/achats
Assurer des contrôles internes en effectuant le décompte des stocks mensuels et en rapprochant les soldes des stocks physiques du système de bilan du système et en étudiant toutes les variances.
Gérer une petite équipe avec 2 assistants logistiques et un technicien
Qu’attendons-nous de vous ?

Expérience en gestion d’importations et transitaires, expérience en logistique et distribution.
Une approche axée sur les données pour analyser et résoudre les problèmes logistiques. Etre capable d’analyser des données et les présenter clairement.
Importantes qualités interprofessionnelles, de collaboration et de gestion de partenariats.
Expérience de travail avec une équipe sur plusieurs projets.
Un minimum de 5 ans d’expérience.
Exposition à tout système ERP et système et gestion d’entrepôt souhaité
Fortes compétences Excel.
Excellente gestion du temps et des tâches et capacité de travailler sous pression, tout en priorisant les tâches clés
Maîtrise de L’anglais parlé et écrit
Date limite : 19 Février 2019.

PEG Africa recrute un Manager Opérations et Logistique

Décrochez plus d’entretiens de recrutement avec le service de rédaction de CV professionnel et lettre de motivation de notre partenaire TopCV. Commandez votre CV professionnel.

Très important : Méfiez vous des arnaques ! Vous ne devez payer, en aucun cas, des sommes d’argent aux recruteurs utilisant la plateforme EmploiDakar.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here