En rapport avec son Programme d’appui aux couches vulnérables, le Conseil départemental de Nioro a soutenu financièrement une population de 31 étudiants ressortissant du département, à raison de 60.000 F Cfa par étudiant.

Dans la même foulée, son président, Momath Sow «Malaw», a aussi doté chacun des 10 maîtres coraniques présents à la cérémonie d’un sac de riz, deux chaises et d’une enveloppe de 10.000 F Cfa.

La cérémonie de remise de ces subventions s’est tenue hier, dimanche 3 février, au siège du Conseil départemental de Nioro, devant un public venu nombreux.

Outre la volonté de contribuer à la prise en charge sociale des étudiants et des maîtres coraniques de la localité, cet appui aux acteurs de l’éducation est une manière substantielle de contribuer aux systèmes d’apprentissage et à la formation des jeunes niorois.

Aussi, en ces moments de campagne électorale où tout est au ralenti, cette action est, pour le président du Conseil départemental de Nioro, un moyen sûr d’épargner ces personnes d’éventuelles tensions financières qui pourraient surgir dans ces 30 prochains jours de course (des candidats à la présidentielle) à la séduction des électeurs pour obtenir le maximum de suffrage au soir du 24 février 2019.

Le président du Conseil départemental de Nioro qui dit avoir le soutien de la Première Dame, Marième Faye Sall, pour pouvoir exécuter tout ce programme, entend en effet élargir ses actions dans ce département où cohabitent aujourd’hui plusieurs milliers d’étudiants et de maîtres coraniques.

source:Sud Quotidien

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here