La cinquième édition de la marche Dakar-Thieytou, dans la région de Diourbel, en hommage à Cheikh Anta Diop, débutera le 1er février prochain devant l’entrée principale de l’université Cheikh Anta Diop, à en croire ses organisateurs, dans un communiqué parvenu à nos soins.

Une initiative de l’artiste activiste Dj Keeman de son vrai nom Oumar D.T. Diouf pour « rendre hommage à Cheikh Anta Diop et participer à la vulgarisation de ses pensées et de ses œuvres ».

« Cette marche a pour entre autres objectifs de faire connaître Cheikh Anta Diop des Sénégalais, diffuser ses pensées, faire connaître ses œuvres, participer à l’éveil des consciences », a rappelé les organisateurs, dans le document.

Dakar-Bargny, Bargny-Thiès, Thiès-khombole, Khombole-Bambey et Bambey-Thieytou sont les différentes étapes de la marche qui se fera sur 150 km. Et l’arrivée est prévue le 5 février à 18h à Thieytou.

« Les marcheurs vont aider la population à préparer l’arrivé des différentes délégations qui viendront d’un peu partout de l’intérieur du pays et hors du pays à l’occasion de la célébration de la disparition du Pr Cheikh Anta Diop », expliquent-ils.

Pour rappel, Cheikh Anta Diop, un scientifique, historien et homme politique sénégalais qui s’est évertué pendant plusieurs décennies à montrer l’apport de l’Afrique à la culture et à la civilisation mondiale, est décédé le 7 février 1986 à Dakar. Il est né le 29 décembre 1923 à Thieytou.

source: thieydakar.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here