Gros scandale aux Almadies ! Un courtier âgé de 31 ans a été arrêté et placé sous mandat de dépôt pour abus de confiance. L.Kanté est accusé d’avoir détourné l’argent du loyer de Th. Bâ, épouse d’un grand homme d’affaires. La somme s’élève à 2 millions 25 mille FCFA.

Selon le modus operandi, le sieur Kanté qui se présente comme courtier, contacte un jour Th. Bâ pour lui demander si les appartements qu’elle loue étaient disponibles. La femme répond par l’affirmative. Une visite des lieux est organisée avec le fils de la bonne dame.

Le même jour, le client décide ainsi de louer deux appartements pour la période du 28 juillet au 28 août puis du 14 août au 13 septembre.

Depuis bientôt deux mois Th. Bâ confie aux policiers du Point E, qu’elle n’a reçu aucun rond du sieur Kanté. Pis, Kanté passe son temps à lui servir de faux prétextes.

Face aux enquêteurs, le mis en cause n’a pas nié les faits qui lui sont reprochés. L. Kante précise qu’effectivement ‘’il a pris l’argent des locataires, mais comme il avait des problèmes financiers, il a utilisé l’argent’’.

Seneweb a appris de plusieurs sources que l’homme est un habitué des faits. Placé sous mandat de dépôt, ce lundi 13 septembre, son procès est fixé au jeudi 16 septembre.

L’article Almadies : Un courtier gruge la femme d’un célèbre homme d’affaires est apparu en premier sur Dakar92.