Vous vous demandez pour quel service opter ? Vous voulez ouvrir un compte et vous avez plein de questions qui vous tracassent ? Le chargé de clientèle, votre interlocuteur privilégié répond à toutes vos questions. Métier Il assure le conseil des anciens clients et se charge également de la recherche d’une nouvelle clientèle. Ainsi, les activités de conseil accaparent la plus grande partie du quotidien du chargé de clientèle. Il assure également la vente des produits bancaires.

CONDITIONS DE TRAVAIL

Que ce soit au sein des banques ou des entreprises, le chargé de clientèle effectue un travail sédentaire. Quant à ses déplacements, ils ne sont pas fréquents.

COMPÉTENCES

Le chargé de clientèle doit être un bon négociateur et un bon interlocuteur. Il doit ainsi avoir la fibre commerciale afin de vendre ses produits et mieux conseiller sa clientèle. Il est ainsi un bon parleur qui met en valeur les produits de l’agence pour laquelle il travaille.

FORMATION

Il est souvent issu d’une école de commerce ou d’une université. Le lauréat gravit les échelons au sein de l’agence bancaire dans laquelle il travaille avant d’occuper le poste de chargé de clientèle. Ainsi, outre la formation initiale, il doit accumuler plusieurs années d’expérience lui permettant de bien comprendre les outils de travail.