Noo Lank est prêt à mener le combat pour que justice soit faite dans l’affaire des faux billets concernant Seydina Fall Bougazhelli, mais aussi l’affaire de trafic de visas dans laquelle sont cités Kilifeu et Simon. Le collectif de lutte exige la libération des deux activistes ou le retour de Bougazhelli.

Contenu de la vidéo…

“Les juges de l’affaire Bougazhelli avaient-ils connaissance du contenu de la vidéo de son interpellation ? Si oui, alors la justice n’est plus la justice telle que les sénégalais la conçoivent. Une vidéo tournée par des gendarmes, comme élément de preuve, enregistrant clairement les images et propos d’un trafiquant de faux billets, filé et pris la main dans le sac par des enquêteurs dûment mandatés”, déclare Noo Lank dans un communiqué.

Une telle vidéo ne peut être ignorée par la justice…

Pour Mourtalla Seck et Cie, une telle vidéo ne peut être ignorée par la justice, au point de mettre en liberté provisoire le sieur Boughazelli, pour lui permettre de continuer ses activités politiques, mener ses affaires personnelles et même menacer les gendarmes enquêteurs en les faisant passer pour des corrompus. Selon les activistes, c’est facile de blâmer l’exécutif. Mais aussi, les juges ne devraient pas accepter de se faire ridiculiser par l’exécutif. Pis, il y va de la crédibilité de leur corporation.

Le deux poids deux mesures…

De ce fait, Noo Lank, se demande “comment cette même justice, peut-elle ensuite se saisir d’une affaire privée concernant Kilifeu et Simon pour les mettre au gnouf, illico presto”. “Le deux poids deux mesures est évident et totalement scandaleux. Surtout lorsque l’affaire Bougazhelli est un crime d’une extrême gravité qui n’a d’ailleurs rien à voir avec les actes reprochés aux deux activistes. Même sans l’affaire Kilifeu et Simon, la vidéo concernant Bougazhelli est un audiovisuel suffisamment éloquent pour montrer qu’il est mouillé, sans aucun doute possible, sur le trafic de faux billets qui lui a valu son interpellation”, poursuit le collectif.

L’article Faux billets: Noo Lank exige la libération de Kilifeu et Simon ou le retour de Bougazhelli en prison est apparu en premier sur Dakar92.