C ‘est le buzz du moment sur les réseaux sociaux, un chat en « garde en vue ».  Après avoir été pris (Et comment) par un aviculteur, dont il a quasi décimé le poulailler. Il a au fil des jours, dévoré pigeons, poussins, et poulets jusqu’au jour il sera fait prisonnier, dans le poulailler qui lui servait de garde-manger.

Une garde-à-vue illimitée, qui ne prendra fin que lorsque le poulailler fait en tôles ondulées, sera reconstruit en dur, jure, pince-sans-rire,  son geôlier.  La vidéo postée sur le net devint rapidement virale, et suscita moults réactions et commentaires tous plus hilarants les uns que les autres.

Mieux, « Mouss Mi » comme on l’appelle ,   a le camp de ses défenseurs contre ceux qui demandent la perpétuité.  Des défenseurs qui promettent non seulement de lui commettre un avocat, mais ont aussi initié un hashtag ; free mouss mi .

Pour couper court aux rumeurs qui annoncent sa mort, son geôlier a posté encore une photo pour dire que Mouss Mi  se porte bien : il est logé, nourri et blanchi. Juste privé de liberté, jusqu’à nouvel ordre. C ‘est à mourir de rire . Une belle bouffée d’oxygène en ces temps de grisaille, un reportage qui n’a rien à envier au professionnels. De quoi oublier ses soucis;  Regardez!

L’article Insolite : Un chat « en garde-à-vue illimitée » pour razzia sur un poulailler …Tout ce qu’il faut savoir est apparu en premier sur Dakar92.