Joe Biden tombe trois fois en trébuchant dans les escaliers d’Air Force One. Joe Biden est tombé trois fois en tentant de monter à bord d’Air Force One alors qu’il se rendait à Atlanta .

Le plus vieux président américain, âgé de 78 ans, s’est rétabli pour saluer en haut des escaliers avant de partir pour rencontrer les dirigeants de la communauté asiatique américaine à la suite du massacre du salon de massage.

L’attachée de presse Karine Jean-Pierre a déclaré aux journalistes du pool de la Maison Blanche que le président «allait bien» après la chute.

«C’était très venteux. J’ai failli tomber moi-même en montant les marches. Il fait 100% », a-t-elle déclaré aux journalistes. «Il va bien. Il se prépare très bien pour le voyage.

La triple dégringolade survient au milieu d’une question sur l’aptitude du président vieillissant à occuper un poste après avoir qualifié son vice-président de «président Harris».

La moitié des Américains n’étaient «pas convaincus» que M. Biden était «physiquement et mentalement à la hauteur», et un tiers craignait qu’il n’ait pas encore tenu de conférence de presse, selon un sondage Rasmussen en mars.

La Maison Blanche a annoncé que la première conférence de presse de M. Biden se tiendrait le 25 mars lors de son 65e jour de fonction.

La chute de M. Biden un matin venteux à Joint Base Andrews survient après avoir subi une fracture du pied droit en jouant avec le chien Major en novembre, après quoi il lui a été demandé de porter une botte pendant des semaines.

L’article Joe Biden trébuche et tombe plusieurs fois en montant les escaliers d’Air Force One est apparu en premier sur Dakar92.