L’Imam Mactar Diene n’a certainement pas digéré le fait que l’imam Alioune Diagne épouse son ex-femme après un an de séparation. Une femme avec qui il a fait 19 ans de mariage, nous renseigne le quotidien Les Échos.

L’imam Diene ne ratait jamais une occasion d’abreuver son voisin « d’injures et d’invectives ». La goutte d’eau est que l’imam de la Grande Mosquée recevait des menaces de mort de la part de l’ex mari de sa femme. Ce qui fini par fatiguer l’imam Alioune Diagne qui l’a attrait en justice.

Devant le juge, l’imam Diene a déclaré que son ex femme « a abandonné le foyer sans aucune raison ». Il a accusé son voisin de courtiser sa femme alors qu’elle était encore dans les liens du mariage. Une accusation rejetée par l’imam Diagne qui déclare que l’imam Diene ne cessait de l’accuser d’adultère. Pire, un témoin affirme que l’imam Diene est allé jusqu’à traiter l’imam Diagne d’homosexuel.

Le procureur a requis 6 mois de prison ferme pour l’imam Diene. « C’est un dépit amoureux qui a provoqué les querelles entre les deux parties » a soutenu le procureur. Le délibéré est prévu le 07 octobre prochain.

L’article L’imam de la Grande Mosquée de Dakar et imam Mactar Diene à la barre pour une affaire de … femme est apparu en premier sur Dakar92.