L’association de Monterblanc « Je bouge pour les autres » et Les cidreries Nicol sont partenaires dans un projet solidaire et humanitaire en faveur d’élèves Sénégalais. Cette dernière acheminera en juin, un container de 20 mètres cubes de matériel scolaire.

Didier Nicol par le biais de l’association Térenga accompagne la construction d’une école à Keur Massar près de Dakar. L’établissement accueillera en septembre 200 élèves de primaire. « Il reste à l’agencer. J’ai sollicité Térenga et le réseau des écoles privées du Morbihan pour récupérer du mobilier et divers matériels. Une dizaine d’écoles ont répondu », explique-t-il.

Des tables, des chaises, des étagères, des armoires, des tableaux ont été collectés. A cette occasion « Je bouge pour les autres » complétera le lot avec petites fournitures tels que crayons, cahiers, classeurs donnés par des entreprises de déstockage et des écoles pour une capacité de 3 m3. Ce mouvement solidaire est né aussi grâce au conseil municipal des enfants de Monterblanc qui a lancé la collecte auprès de l’école Notre-Dame-de-la-Croix. « Une action qui a servi aussi au secours catholique pour aider les personnes en difficulté. Le surplus partira dans une école de brousse près de M’Bour a précisé Guy Gillet de « Je bouge pour les autres ».

source:Le Télégramme