Face à la montée du prix du ciment, le président Macky Sall a demandé à son ministre du Commerce Aminata Assom Diatta de prendre les mesures qui s’imposent.

« Sur la régulation du marché du ciment et l’impératif de stabiliser les prix des denrées de première nécessité, Le Président de la République, demande au Ministre des Finances et du Budget et au Ministre du Commerce et des PME, en relation avec le Ministre en charge de l’Industrie, de veiller à la régulation optimale du marché du ciment », rapporte le communiqué du conseil des ministres d’hier.

Macky Sall a également demandé à Aminata Assom Diatta de régulariser davantage la commercialisation de l’oignon et de la pomme de terre, entre autres produits cultivés au Sénégal, « afin de garantir aux producteurs locaux des prix rémunérateurs corrects en cette période de forte demande ».

Par ailleurs, en perspective du calendrier religieux, le ramadan notamment, le chef de l’Etat a rappelé à son ministre l’importance de maîtriser l’inflation.

« Le Président de la République invite, enfin, le Ministre du Commerce et des PME de veiller à l’approvisionnement correct des marchés en produits essentiels, ainsi qu’à la stabilité des prix des denrées de première nécessité sur l’étendue du territoire national, en perspective de la célébration des fêtes de Pâques et l’avènement du mois de Ramadan », ajoute le communiqué.

L’article Régulation des prix : Macky presse Aminata Assom Diatta est apparu en premier sur Dakar92.