Dans l’affaire qui oppose Ousmane Sonko à Adji Sarr, Serigne Mountakha Mbacké, le Khalife général des Mourides s’est entretenu avec le chef de l’Etat Macky Sall. Ce dernier a convoqué ses ministres de l’intérieur et de la justice afin de prendre connaissance du dossier et de réfléchir sur un moyen d’apaiser les tensions.

Selon le journal l’Enquête, le chef de l’Etat, après avoir reçu les doléances du Khalife général des mourides Serigne Mountakha Mbacké, a convié Antoine Félix Diome, le ministre de l’intérieur et Malick Sall, le ministre de la justice à une réunion le vendredi dernier. Toujours selon l’Enquête, c’était l’occasion pour le chef de l’Etat de prendre connaissance de l’affaire et d’apaiser les tensions.

Macky Sall aurait promis à Touba, après un entretien, qu’il ferait le nécessaire pour que le calme revienne dans le pays. Serigne Mountakha Mbacké lui aurait confié ceci:  »Nieup ya leen jaboote, kon bul nangu rewmi taak ci say loxo », ce qui veut littéralement dire:  »Tu es le père de la Nation, n’accepte pas que le pays soit mis à feu sous ton magistère ».

Metrodakar

L’article Serigne Mountakha Mbacké à Macky Sall: »Tu es le père de la Nation, n’accepte pas que le pays pays soit mis à feu sous ton magistère » est apparu en premier sur Dakar92.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here