La démarche de rassemblement de l’opposition initiée par Sonko commence à faire très très peur à Macky et ses alliés. C’est l’avis de Amadou Ba, membre du Mouvement national des Cadres de Pastef. A l’en croire, le viol se dégonfle comme un ballon de baudruche. Et réuni autour de Macky Sall, le Cartel des leaders de Benno Bokk Yakkar vient de pondre un Communiqué insultant pour la mémoire des morts et affligeant pour la sauvegarde de la paix au Sénégal.

Renversement de notre système démocratique…

Selon Amadou Ba, Macky Sall et ses acolytes accusent nommément Sonko “d’insurrection, de subversion de la République et de renversement de notre système démocratique” en collusion avec les forces occultes qui veulent s’approprier nos ressources naturelles. Et dans leur communiqué, les “Dealers” de Benno Bokk Yakkar avec Macky en tête de gondole, appellent leurs militants à résister à toutes les manifestations à venir. Autrement dit, Macky réactive la milice des Marrons de feu, et comme l’avait prédit Yakham Mbaye, l’Apr aura pris une gifle mais pas deux.

Aucune compassion pour les morts…

Pour le membre du Mouvement national des Cadres de Pastef, Macky Sall n’a aucune compassion pour les morts, il n’a annoncé aucune ouverture d’enquête et espère, grâce à cette coquetterie insurrectionnelle, attribuée la responsabilité des morts et blessés à Sonko.

Un véritable appel à la guerre civile…

“C’est un véritable appel à la guerre civile que ce communiqué irresponsable de Benno Bokk yakkar cosigné par Macky Sall Président de la République. Demander au Peuple de résister aux manifestations futures au lieu de confier la Défense de la République aux forces régaliennes, est un précédent dangereux jamais invoqué par un Président en exercice. Macky Sall n’abandonnera pas la liquidation politique de Sonko malheureusement. Il vient de déchirer l’appel à l’apaisement des Khalifs généraux et mobilise la meute de BBY, jusqu’à là exaspérée par ce complot burlesque et mal ficelé, à recruter des nervis pour défendre sa présidence”, déclare Amadou Ba.

Le projet de Macky est voué à l’échec…

“Macky Sall, votre projet est voué à l’échec. Les Sénégalais préserveront la paix civile et l’entente cordiale. Les jeunes désabusés, trahis par vos promesses et jetés dans l’enfer du chômage vous ont adressé un message très fort sur leur misère et désespoir. Vous les méprisez en les traitant de forces occultes. C’est de cette jeunesse là dont il faudra se méfier, pas de vos adversaires politiques.
Macky Sall, ne dépensez pas les 350 milliards promis à la jeunesse pour recruter des contre-manifestants, des nervis et des meetings de soutien populaire pour votre tournée nationale en préparation”, ajoute M. Ba.

L’article Situation du pays: “Macky abandonne le viol et accuse Sonko de vouloir renverser le Gouvernement” est apparu en premier sur Dakar92.