L’Ambassade du Canada au Sénégal recrute un Technicien à l’entretien h/f en CDI.

Type de poste : indéterminé
Détails reliés au statut : Ce poste est un poste d’ERP (employés recrutés sur place), assujetti aux conditions d’emploi des ERP en vigueur en Senegal.
Niveau de classification : Soutien Général
Classification : SG-04
Lieu de travail: Ambassade du Canada, Dakar, Sénégal
Date de clôture : 10-02-2019 À minuit UTC / GMT
Mission du Technicien à l’Ambassade du Canada au Sénégal
Sous la supervision générale du Technicien principal à l’entretien, le titulaire s’acquitte de la réalisation des réparations générales dans un ou plusieurs des domaines suivants : électricité, plomberie, menuiserie, maçonnerie, peinture et des tâches d’entretien fonctionnel pour tout l’équipement et biens à la chancellerie et ses annexes, la résidence officielle ainsi que les logements du personnel.

Le titulaire du poste doit aider à la préparation des programmes d’entretien préventif s’il y a lieu et aider les autres membres de l’équipe d’entretien à mener à bien divers projets à l’extérieur de leur domaine d’expertise.

Le titulaire du poste doit également inspecter le travail fait par des prestataires pour assurer le respect des spécifications des fabricants et consulter son superviseur si nécessaire.

Qualifications essentielles du Technicien à l’entretien:
Les candidats seront sélectionnés initialement sur les qualifications essentielles relatives à l’éducation, l’expérience et le profil linguistique. Ils doivent démontrer clairement dans leur lettre de présentation et dans leur curriculum vitae comment ils répondent à chacune des qualifications essentielles.

Études : BEP ou combinaison équivalente d’études, de formations et d’expérience pertinentes reconnues dans l’un des domaines suivants : climatisation, plomberie, électricité.

Exigences linguistiques :

Connaissance du français* (oral et écrit);
Connaissance du wolof (oral).
*Le titulaire doit connaitre suffisamment le français oral et écrit pour bien comprendre les instructions et communiquer clairement l’information avec ses collègues, les propriétaires, les contracteurs et les fournisseurs locaux.

Expériences :

Avoir une expérience de travail récente* d’au moins trois (3) ans dans un poste d’entretien/maintenance domiciliaire ou industriel dans au moins un des domaines suivants : plomberie, électricité, climatisation.

  • Récente signifie au cours des cinq (5) dernières années.

Exigences cotées:

Les candidats doivent également satisfaire aux exigences cotées indiquées ci-dessous relatives aux connaissances, aptitudes et compétences qui seront évaluées au moyen des éléments suivants : examen écrit, entrevue orale, jeu de rôle, test pratique, présentation et/ou test psychométrique.

Connaissances :

Normes et des codes techniques applicables au Sénégal ;
Techniques de réparation dans au moins un (1)des domaines suivants : plomberie, électricité, climatisation;
Procédures en gestion de l’entretien : maintien des stocks et des inventaires, tenue des registres ;
Règles de santé et de sécurité.
Compétences et capacités :

Capacité à effectuer des analyses et évaluations techniques et des recommandations ;
Autonomie et sens de l’initiative, résolution de problèmes
Adaptabilité et flexibilité ;
Sens du service à la clientèle ;
Gestion du temps et des priorités ;
Travail d’équipe et sens de la collaboration ;
Jugement et honnêteté.
Qualifications constituant un atout:

La préférence pourrait être accordée aux candidats qui rencontrent les qualifications constituant un atout. Les candidats doivent démontrer clairement dans leur lettre de présentation et dans leur curriculum vitae comment ils répondent à ces qualifications, le cas échéant.
Expérience similaire dans un poste au sein d’une mission diplomatique ou d’une organisation internationale ;
Connaissance de la suite Microsoft Office.
Besoins opérationnels:
L’employé devra occasionnellement effectuer des heures de travail supplémentaires avec ou sans préavis et être disponible pour répondre, en cas d’urgence, aux appels téléphoniques pouvant avoir lieu après les heures régulières incluant week-ends et jours fériés.
Heures de travail : 40 heures par semaine
Condition (s) d’emploi:

Pouvoir résider et travailler légalement au Sénégal ;
Obtenir et maintenir une cote de sécurité (niveau fiabilité) du gouvernement du Canada ;
Posséder un permis de conduire valide (B minimum) ;
Être apte à faire un travail physique tel que déplacer des meubles, électroménagers ou soulever des boîtes. Répondre aux exigences de la visite médicale (obligatoire).
Zone de sélection:
Ce concours est ouvert aux personnes ayant le droit de résider et de travailler au Sénégal, qui répondent aux qualifications essentielles et aux conditions d’emploi et dont les candidatures sont reçues avant la date de clôture. Le gouvernement du Canada est un employeur qui favorise l’égalité des chances et accueille des candidatures des diverses sections de la communauté. Les candidats seront considérés sur le mérite, quels que soient leur origine ethnique, religion, sexe, âge, orientation sexuelle, handicap ou n’importe quel autre facteur non pertinent.

Comment postuler

Veuillez suivre le lien http://wfca-tpce.com/fr/vacancyView.php?requirementId=3010& et remplir le formulaire en ligne.

Les candidats doivent également télécharger leur CV et une lettre de présentation en anglais ou en français. Les dossiers de candidature qui n’incluent pas tous les documents ou informations demandés seront rejetés.

Les candidats qui ne peuvent pas soumettre leur dossier de candidature suite à des difficultés techniques doivent le signaler à : rscema.personnel@international.gc.ca avant la date de clôture sinon leur candidature sera rejetée.

Seules les candidatures soumises dans une des langues officielles du Canada (anglais ou français) sont acceptées. Les candidats ont le droit de participer au processus de recrutement dans la langue officielle de leur choix et sont priés d’indiquer leur langue officielle préférée dans leur dossier de candidature.
Les communications pour ce processus sont envoyées par courriel. Il incombe aux candidats de s’assurer que les coordonnées fournies sont correctes et mises à jour au besoin.
Les candidats doivent inclure une adresse électronique qui accepte les messages provenant d’utilisateurs inconnus et vérifier régulièrement leur boite courriel, y compris les courriels indésirables.
Une vérification des références fournies sera faite pour les candidats qui accèdent à l’étape de l’entrevue et pourrait faire partie du processus de recrutement.
L’ambassade du Canada à Dakar ne rembourse pas les frais de voyage pour les entrevues/examens, ni les frais de déménagement occasionnés par le processus.
Les candidats nécessitant une assistance spéciale afin de participer aux examens écrits et/ou aux entrevues, sont priés de nous en informer.
Les résultats de ce processus de recrutement peuvent également être utilisés pour établir une liste d’éligibilité de candidats qualifiés pour des ouvertures de postes similaires à L’Ambassade du Canada à Dakar qui pourraient paraitre dans les 24 prochains mois suivant la fin de ce concours.
Pour toute question sur le processus, veuillez envoyer un courriel à rscema.personnel@international.gc.ca.
L’Ambassade du Canada au Sénégal recrute un Technicien à l’entretien h/f.

Décrochez plus d’entretiens de recrutement avec le service de rédaction de CV professionnel et lettre de motivation de notre partenaire TopCV. Commandez votre CV professionnel.

Très important : Méfiez vous des arnaques ! Vous ne devez payer, en aucun cas, des sommes d’argent aux recruteurs utilisant la plateforme EmploiDakar.com