C’est ce 12 février que la résidence de France (sise au Cap Manuel) à Dakaraccueille la cérémonie de remise des prix de la troisième édition du Forum Jeunesse Sénégal.

Une cinquantaine de projets en compétition

Ledit forum, dédié à la jeunesse sénégalaise, a été organisé par l’Ambassade de France, à Saint Louis en novembre dernier, sur le thème des industries culturelles et créatives. A cet effet, 50 projets portés par de jeunes sénégalais dans les domaines du cinéma, des arts de la scène, de l’artisanat ou encore de la production audiovisuel ont été soumis à un jury composé de cabinets de coaching et d’entreprises.

Neuf projets récompensés

Sur ces 50 projets, neuf ont été retenus et seront récompensés par l’Ambassadeur de la France au Sénégal, Christophe Bigot lors de la cérémonie du Forum Jeunesse Sénégal édition 2019. Lors de la cérémonie, l’Ambassadeur de la France au Sénégal, Christophe Bigot va aussi remettra  les insignes d’officier de la Légion d’honneur au professeur Penda Mbow, représentante du chef de l’Etat auprès de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF). Ce forum Jeunesse Sénégal a eu le concours et le soutien de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF.)