Chauffeur de son état, Khadim Khouma sera le pensionnaire, pendant deux mois, de la Maison d’Arrêt et de Correction (MAC) de Mbacké. En effet, il a été reconnu coupable de vol de carburant au préjudice de son voisin et ancien employeur. Âgé de vingt-huit ans, il a comparu avant-hier devant la barre du Tribunal d’instance de Mbacké, pour y répondre des charges de vol.

Au début de ce mois, raconte « L’As », le jeune homme est pris en flagrant délit de vol de carburant par un de ses voisins. Ce dernier alerte aussitôt le propriétaire du camion, qui, à son tour, saisit les éléments du commissariat urbain de Mbacké. Les policiers débarquent aussitôt et arrêtent le jeune homme.

A l’interrogatoire, Khadim Khouma a reconnu les faits. Des aveux circonstanciés qu’il a réitérés devant le juge, avant de se confondre en excuses et de solliciter la clémence du tribunal. Alors que le procureur a requis six mois de prison ferme pour la répression, le prévenu a bénéficié de la clémence du tribunal en sa qualité de délinquant primaire. Et c’est pourquoi il a été condamné à deux mois de prison ferme. Le propriétaire du camion qui s’est constitué partie civile, n’a pas demandé de dédommagement.

L’article Un chauffeur écope de deux mois de prison pour vol de carburant est apparu en premier sur Dakar92.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here